Politique de confidentialité

Next Issue Media LLC (« Société », « nous », « notre » ou « nos ») sait que vous vous préoccupez de la façon dont vos renseignements personnels sont utilisés et partagés. Veuillez lire la politique de confidentialité suivante (la « Politique ») pour en apprendre davantage sur nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels. En consultant tout site Web exploité par la Société et tout sous-domaine de celui-ci, ou en utilisant une de nos applications mobiles et tout autre moyen de diffusion de contenu (collectivement, le « Service »), vous reconnaissez accepter les pratiques et les politiques énoncées dans la présente Politique et vous consentez par les présentes à la collecte, à l’utilisation et au partage de vos renseignements des manières décrites ci-dessous.

1. Sur quoi porte la présente politique de confidentialité?

La présente Politique porte sur la façon dont la Société traite les renseignements qui permettent de vous identifier personnellement (« Renseignements personnels »), ainsi que tous autres renseignements vous concernant et concernant votre ordinateur ou votre appareil que la Société recueille lorsque vous utilisez le Service. Nous pouvons recueillir des Renseignements personnels auprès de vous, selon ce qui est décrit ci-dessous, et nous utilisons ces Renseignements personnels à l’interne dans le cadre de nos Services, notamment pour personnaliser, fournir et améliorer nos produits, nos services, notre contenu et nos publicités, de même que pour vous permettre de créer un compte d’utilisateur et un profil, pour communiquer avec vous, pour répondre à vos demandes concernant certains produits et services et pour analyser votre utilisation des Services. Dans certains cas, nous pouvons aussi partager des Renseignements personnels avec des tiers, mais uniquement des manières décrites ci-dessous.

Nous ne recueillons pas sciemment ni ne sollicitons de Renseignements personnels auprès d’enfants de moins de 13 ans. Si vous êtes âgé de moins de 13 ans, nous vous prions de ne pas tenter de vous inscrire aux Services ou de nous transmettre des renseignements à votre sujet. Si nous apprenons que nous avons recueilli des renseignements concernant un enfant de moins de 13 ans, nous supprimerons ces renseignements le plus rapidement possible. Si vous croyez que des renseignements concernant un enfant de moins de 13 ans nous ont été fournis, veuillez nous en aviser à l’adresse suivante : soutien@texture.ca.

2. Quels types de renseignements la Société recueille-t-elle?

Nous recueillons les Renseignements personnels que vous entrez sur le Service ou au moyen de celui-ci, notamment lorsque vous créez un compte Texture, achetez un produit ou communiquez avec nous.  Les Renseignements personnels que nous recueillons comprennent votre adresse courriel, votre nom, votre numéro de téléphone, vos renseignements servant à la facturation, votre adresse de facturation et vos authentifiants de comptes tiers (par exemple, votre authentifiant d’ouverture de session pour Facebook, Amazon ou d’autres sites de tiers). Nous recueillons également des renseignements associés à votre utilisation de l’application dans le but de vous fournir des recommandations personnalisées. Si vous nous fournissez vos authentifiants de comptes tiers, vous comprenez que du contenu ou des renseignements se trouvant dans ces comptes (« Renseignements relatifs aux comptes tiers ») pourraient être transmis dans votre compte auprès de nous si vous autorisez une telle transmission, et que les Renseignements relatifs aux comptes tiers transmis au Service sont visés par la présente Politique. Nous pourrions vous demander d’autres renseignements tels que votre âge, votre sexe, vos loisirs et vos intérêts. Vous pouvez choisir de ne pas nous donner certains renseignements, mais vous pourriez alors ne pas profiter de toutes nos offres spéciales. Par exemple, si vous souhaitez acheter du contenu ou un abonnement sur le Site, vous devrez nous fournir les renseignements requis pour le traitement de votre demande d’achat ou d’abonnement.

Lorsque vous achetez des abonnements-cadeaux, nous pouvons recueillir des renseignements au sujet des personnes à qui vous offrez ces abonnements-cadeaux, dont leur nom, leur adresse postale, leur adresse courriel et leur numéro de téléphone.  Nous utiliserons ces renseignements afin de répondre à vos demandes, de vous offrir les services applicables ou encore à des fins de lutte contre la fraude.

Les Renseignements personnels que nous recueillons sont utilisés à des fins telles que répondre à vos demandes, améliorer nos produits et services, personnaliser les publicités et les contenus que vous voyez et vous informer des offres spéciales et des nouveaux produits.

Si vous ne souhaitez pas recevoir de courriels de notre part, vous pouvez choisir de ne plus recevoir de messages publicitaires et promotionnels de la Société en modifiant les paramètres dans la section des renseignements relatifs à votre compte. Par contre, tant que vous conservez un abonnement auprès de la Société, vous ne pourrez pas demander à ne plus recevoir de courriels contenant des avis importants, notamment au sujet de vos achats ou de modifications apportées à nos conditions ou à nos politiques.

Nous recueillons également des données dont la forme ne nous permet pas de faire un rapprochement direct avec une personne en particulier. Nous pouvons recueillir, utiliser, transférer et divulguer les renseignements non personnels à n’importe quelle fin.

Nous recevons et conservons certains types de renseignements chaque fois que vous utilisez le Service. La Société reçoit et enregistre automatiquement certains renseignements sur nos journaux de serveur à partir de votre navigateur, y compris votre adresse IP, le nom et l’identité de votre ordinateur, appareil mobile ou autre appareil, votre système d’exploitation, le type et la version de votre navigateur, la vitesse de l’unité centrale, la vitesse de connexion et les renseignements locaux obtenus grâce à l’adresse IP. Toutefois, dans la mesure où les adresses IP et autres identifiants similaires sont considérés comme étant des renseignements personnels par les lois locales, nous traitons également ces identifiants comme s’il s’agissait de Renseignements personnels.

Le Site recueille automatiquement les renseignements sur l’utilisation, tels que le nombre et la fréquence des visites des utilisateurs sur notre site Web et ses composantes, les titres qui sont consultés par l’intermédiaire du Service, et le temps consacré par les utilisateurs à la lecture de ces titres, lesquels renseignements sont similaires au classement des émissions de télévision qui indique la cote et la durée d’écoute de chaque émission. La Société peut utiliser ces données sous forme regroupée dans le but de déterminer la fréquence d’utilisation des parties du Service de sorte que nous puissions améliorer le Service pour le rendre attrayant pour le plus grand nombre possible d’utilisateurs.

Le Service recueille également des renseignements sur les achats et les activités que vous effectuez sur le Service. Nous pouvons utiliser ces renseignements afin de vous faire des offres qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Dans le cadre de cette utilisation de renseignements, nous pouvons fournir des renseignements regroupés ne permettant pas de vous identifier personnellement à nos Éditeurs participants et à d’autres tiers sur la façon dont nos utilisateurs, collectivement, utilisent le Service.

Nous utiliserons également les renseignements sur l’utilisation afin de nous assurer que les utilisateurs respectent nos Conditions d’utilisation. Par exemple, les renseignements sur l’utilisation par un usager nous permettront de confirmer si un utilisateur respecte le nombre de fois qu’il peut télécharger un périodique ou autre contenu et le nombre d’appareils à partir desquels il peut le faire.

3. Et les témoins?

Les témoins sont des identificateurs alphanumériques que nous transférons à votre ordinateur ou à votre appareil pour permettre à nos systèmes de reconnaître votre navigateur et de nous indiquer par quel moyen, à quel moment et par combien d’individus les pages de notre site Web ont été consultées.

La plupart des navigateurs offrent la possibilité d’inactiver la fonction liée aux témoins, ce qui empêchera votre navigateur d’accepter de nouveaux témoins ou limitera sa capacité à le faire, de même que la possibilité de décider (selon le degré de sophistication de votre logiciel de navigation) de la façon dont chaque nouveau témoin sera accepté. Vous pourriez toutefois souhaiter ne pas désactiver les témoins, car ceux-ci vous permettent de tirer avantage de certaines des fonctions les plus importantes du Site.

4. La Société partagera-t-elle les Renseignements personnels qu’elle reçoit?

Les Renseignements personnels ne seront partagés par la Société qu’en vue d’offrir ou d’améliorer nos produits et nos services et de communiquer avec vous au sujet de nos services. Ils ne seront pas divulgués à des tiers pour utilisation dans leurs activités de marketing.

Fournisseurs de services : Nous retenons les services d’autres sociétés pour qu’ils exécutent des tâches pour notre compte, et nous pourrions devoir leur communiquer vos renseignements pour qu’ils nous aident à vous fournir des produits ou services. Ces services comprennent, par exemple, le traitement des commandes, l’expédition de colis postaux, l’envoi de courriels, la suppression de renseignements redondants dans les listes d’utilisateurs, l’analyse de données, l’assistance en marketing, le traitement des paiements par carte de crédit et le service à la clientèle. Ces sociétés sont tenues de protéger vos Renseignements personnels.

Autres : Nous pouvons consulter, lire, préserver, divulguer et transmettre des Renseignements personnels lorsque nous croyons de bonne foi que leur divulgation est nécessaire au respect des lois ou à l’application de nos Conditions d’utilisation ou pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de la Société, de nos employés, de nos utilisateurs ou de tiers.

5. Les Renseignements personnels vous concernant sont-ils sécurisés?

Nous vous permettons de limiter l’accès à votre compte au moyen d’un mot de passe pour protéger la confidentialité et assurer la sécurité de vos renseignements. Si vous accédez à votre compte au moyen d’un site ou d’un service de tiers, vous pourriez disposer d’autres protections lors de l’authentification sur ce site ou service de tiers. Vous êtes responsable de prévenir tout accès non autorisé à votre compte et à vos Renseignements personnels en choisissant votre mot de passe ou vos autres méthodes d’authentification et en les protégeant de façon appropriée et en limitant l’accès à votre ordinateur et à votre navigateur en fermant la session quand vous avez terminé d’utiliser votre compte.

Nous utilisons un logiciel avec protocole SSL (Secure Socket Layer) conforme à la norme de l’industrie pour chiffrer vos Renseignements personnels au cours de la transmission. Toutefois, étant donné qu’aucune transmission de données sur Internet n’est entièrement sécurisée et qu’aucun système de sécurité physique ou électronique n’est impénétrable, la Société ne peut garantir la sécurité des Renseignements personnels qu’elle a en sa possession ou la sécurité de ses serveurs ou de ses bases de données. La sécurité des renseignements sur les utilisateurs peut être compromise à n’importe quel moment par une entrée ou une utilisation non autorisée, une défaillance matérielle ou logicielle ou d’autres facteurs.

Dans l’improbable éventualité où la Société croirait que la sécurité de vos Renseignements personnels qu’elle détient ou contrôle a été compromise, la Société pourrait essayer de vous aviser. Si l’envoi d’un avis est souhaitable, la Société peut vous aviser par courriel, en envoyant un message à votre appareil ou en ayant recours à tout autre moyen.

6. À quels Renseignements personnels avez-vous accès?

La Société vous permet d’accéder aux renseignements suivants à votre sujet à des fins de consultation et, dans certains cas, de mise à jour des renseignements : votre adresse courriel, votre nom, vos préférences en matière de marketing et le ou les numéro(s) de compte des Éditeurs participants (dans le cas des abonnements en version imprimée). Cette liste peut être modifiée en fonction de l’évolution du Service. Les renseignements que vous pouvez consulter, mettre à jour et supprimer peuvent aussi changer en fonction de l’évolution du site Web. Pour toute question au sujet de la consultation ou de la mise à jour des renseignements à votre sujet que nous détenons dans nos dossiers, veuillez communiquer avec nous à l’adresse suivante : Next Issue Media LLC, 4600 Bohannon Drive, Suite 100, Menlo Park (Californie) 94025, É.-U., à l’attention de : Service juridique.

Vous pouvez ajouter ou modifier certains renseignements sur les pages, notamment ceux qui sont mentionnés à la rubrique « À quels Renseignements personnels avez-vous accès? » ci-dessus. Si vous corrigez des renseignements, sachez toutefois que nous conservons souvent dans nos dossiers une copie des renseignements avant leur correction.

Si vous en faites la demande écrite à l’adresse soutien@texture.ca, nous supprimerons vos Renseignements personnels de notre base de données sur les utilisateurs actifs, à condition que a) toutes vos obligations de paiement soient à jour, b) nous ne soyons pas d’avis qu’il est raisonnablement nécessaire de conserver ces renseignements en vue d’une action en justice, et c) nous ne soyons pas tenus de conserver ces renseignements. Veuillez prendre note que tout abonnement non complet peut être annulé sans remboursement; le cas échéant, vous devrez vous réinscrire afin d’utiliser le Service. Vous avez la responsabilité de nous demander un remboursement ou de demander un remboursement au commerçant approprié.

Les renseignements que vous fournissez à la Société seront recueillis et mis en mémoire aux États-Unis. En fournissant des Renseignements personnels à la Société, vous consentez par les présentes à une telle collecte et à la mise en mémoire de ces renseignements.

7. Changements apportés à la présente Politique

La Société peut, à l’occasion, modifier la présente Politique. L’utilisation des renseignements que nous recueillons maintenant est assujettie à la Politique en vigueur au moment où ces renseignements sont utilisés. Si nous apportons des changements dans la façon dont nous utilisons les Renseignements personnels, nous vous en aviserons en affichant un message sur le Service. Vous êtes lié par tout changement apporté à la Politique de confidentialité lorsque vous utilisez le site Web après que ces changements ont été affichés.

8. Questions ou préoccupations

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la confidentialité de vos renseignements dans le cadre de l’utilisation du Service, veuillez nous envoyer un message détaillé à l’adresse suivante : soutien@texture.ca. Nous ferons tous les efforts possibles pour répondre à vos questions et vous rassurer.

Date d’entrée en vigueur : 2 avril 2018