POLITIQUE DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS – ABONNÉS CANADIENS

Next Issue Media LLC (« Société », « nous », « notre » ou « nos ») sait que vous vous préoccupez de la façon dont vos renseignements personnels sont utilisés et partagés. Veuillez lire la politique de protection des renseignements personnels suivante (la « Politique ») pour en apprendre davantage sur nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels. En consultant tout site Web exploité par la Société et tout sous-domaine de celui-ci, ou en utilisant une de nos applications mobiles et tout autre moyen de diffusion de contenu (collectivement, le « Service »), vous reconnaissez accepter les pratiques et les politiques énoncées dans la présente Politique.

1. SUR QUOI PORTE LA PRÉSENTE POLITIQUE DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS?

La présente Politique porte sur la façon dont la Société traite les renseignements personnels, soit tous les renseignements associés à vous en tant qu’individu identifiable (« Renseignements personnels »), ainsi que tous autres renseignements vous concernant et concernant votre ordinateur ou votre appareil que la Société recueille lorsque vous utilisez le Service. De plus, la présente Politique porte sur la façon dont la Société traite les Renseignements personnels qu’elle obtient auprès des éditeurs qui vendent leurs publications sur le Service (« Éditeurs participants ») et auprès de nos autres partenaires d’affaires. La présente Politique ne s’applique pas aux pratiques de tiers dont la Société n’est pas propriétaire ou sur lesquels la Société n’exerce aucune emprise, ni aux pratiques d’individus que la Société n’a pas embauchés ou ne gère pas.

2. POURQUOI LA SOCIÉTÉ RECUEILLE-T-ELLE MES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS?

Les renseignements que nous recueillons auprès des utilisateurs nous permettent de personnaliser et d’améliorer le Service.

3. RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE VOUS NOUS FOURNISSEZ

Les types de Renseignements personnels recueillis par la Société comprennent notamment votre adresse électronique, votre nom, votre numéro de téléphone, vos renseignements servant à la facturation, votre adresse d’expédition et vos authentifiants de comptes tiers (par exemple, votre authentifiant d’ouverture de session pour Facebook ou d’autres sites de tiers). Si vous nous fournissez vos authentifiants de comptes tiers, vous comprenez qu’une partie du contenu de ces comptes et/ou des renseignements se trouvant dans ces comptes (« Renseignements relatifs aux comptes tiers ») pourraient être transmis dans votre compte auprès de nous si vous autorisez ces transmissions, et que les Renseignements relatifs aux comptes tiers transmis au Service sont visés par la présente Politique. Nous pourrions vous demander des renseignements additionnels tels que votre âge, votre sexe, vos loisirs et vos intérêts. Vous pouvez choisir de ne pas nous donner certains renseignements, mais vous pourriez alors ne pas profiter de toutes nos offres spéciales. Par exemple, si vous souhaitez acheter du contenu ou un abonnement sur le Site, vous devrez nous fournir les renseignements requis pour le traitement de votre demande d’achat ou d’abonnement. Nous conservons les Renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire pour la réalisation des fins pour lesquelles ils ont été recueillis , ou aussi longtemps que la loi nous oblige de les conserver. Nous recueillons également certains Renseignements personnels que vous fournissez sur les personnes à qui vous offrez des abonnements-cadeaux, de même que vos Renseignements personnels que nous recevons des utilisateurs qui vous offrent des abonnements-cadeaux.

Les Renseignements personnels que vous nous fournissez sont utilisés à des fins telles que de répondre à vos demandes de produits et services, de faire de la publicité ciblée, d’adapter le contenu que vous voyez en fonction de vos intérêts, de mieux comprendre la popularité et l’utilisation de nos services et de nos fonctions, et de vous informer des offres spéciales et des nouveaux produits.

4. RENSEIGNEMENTS RECUEILLIS AUTOMATIQUEMENT

  • Nous recevons et mettons en mémoire certains types de renseignements chaque fois que vous utilisez le Service. La Société reçoit les renseignements et les enregistre automatiquement sur nos journaux de serveur à partir de votre navigateur, y compris votre adresse IP, le nom et l’identité de votre ordinateur, appareil mobile et tout autre appareil, votre système d’exploitation, le type et la version de votre navigateur, la vitesse de l’unité centrale, la vitesse de connexion, les renseignements locaux obtenus grâce à l’adresse IP, et, avec votre consentement, ceux qui proviennent de votre GPS ou de fonctions similaires sur votre appareil mobile et tout autre appareil.
  • Généralement, le Site recueille automatiquement les renseignements sur l’utilisation, tels que le nombre et la fréquence des visites des utilisateurs sur notre site Web et ses composantes, les titres qui sont consultés par l’intermédiaire du Service, et le temps consacré par les utilisateurs à la lecture de ces titres, lesquels renseignements sont similaires au classement des émissions de télévision qui indique la cote et la durée d’écoute de chaque émission. La Société peut utiliser ces données sous forme regroupée, c’est‑à‑dire comme une mesure statistique. Ce type de données regroupées nous permet de déterminer la fréquence d’utilisation des parties du Service et nous aide à améliorer le Service pour le rendre attrayant pour le plus grand nombre possible d’utilisateurs. Le Service recueille également des renseignements sur les achats et les activités que vous effectuez sur le Service. Nous pouvons utiliser ces renseignements afin de vous faire des offres qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Dans le cadre de cette utilisation de renseignements, nous pouvons fournir des renseignements regroupés à nos Éditeurs participants et à d’autres tiers sur la façon dont nos utilisateurs, collectivement, utilisent le Service. Nous communiquons ce type de données statistiques pour que nos Éditeurs participants et autres tiers aient une idée de la fréquence d’utilisation de leurs produits et services et de notre Service, et puissent aussi avoir la possibilité de vous offrir une expérience en ligne optimale.
  • Nous utiliserons également les renseignements sur l’utilisation afin de nous assurer que les utilisateurs respectent nos Conditions d’utilisation. Par exemple, les renseignements sur l’utilisation par un usager nous permettront de confirmer si un utilisateur respecte le nombre de fois qu’il peut télécharger un périodique ou autre contenu et le nombre d’appareils à partir desquels il peut le faire.
  • De nombreuses sociétés offrent des programmes qui peuvent vous aider à consulter des sites Web de façon anonyme. Même si la Société ne sera pas en mesure de vous offrir une expérience personnalisée du fait que nous ne pourrons pas vous identifier, et même si vous ne serez pas en mesure d’effectuer des achats, ni de visualiser le contenu, ni d’effectuer toute autre transaction pour cette même raison, nous voulons vous informer que ces programmes existent.

5. PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RELATIFS AUX ENFANTS

NOTRE SERVICE N’EST PAS DESTINÉ AUX ENFANTS ET NE VISE PAS LES ENFANTS. NOUS VISONS PRINCIPALEMENT LES ADULTES. NOUS N’AVONS PAS L’INTENTION DE RECUEILLIR DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS D’ENFANTS DE MOINS DE 13 ANS NI N’EFFECTUERONS SCIEMMENT UNE TELLE COLLECTE DE RENSEIGNEMENTS; IL EST INTERDIT AUX ENFANTS DE MOINS DE 13 ANS D’UTILISER LE SITE SANS LA SUPERVISION D’UN PARENT/TUTEUR. SI NOUS APPRENONS QUE NOUS AVONS RECUEILLIS DES RENSEIGNEMENTS CONCERNANT UN ENFANT DE MOINS DE 13 ANS, NOUS LES RETIRERONS IMMÉDIATEMENT ET LES SUPPRIMERONS DE NOS SERVEURS (SOUS RÉSERVE DES LOIS APPLICABLES ET DE LA  PRÉSENTE POLITIQUE). SI VOUS CROYEZ QUE DES RENSEIGNEMENTS CONCERNANT UN ENFANT DE MOINS DE 13 ANS NOUS ONT ÉTÉ FOURNIS, VEUILLEZ NOUS EN AVISER À L’ADRESSE SUIVANTE : SUPPORT@TEXTURE.CA. NOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT QUE LES ENFANTS DE PLUS DE 13 ANS DEMANDENT LA PERMISSION DE LEURS PARENTS AVANT D’ENVOYER DES RENSEIGNEMENTS LES CONCERNANT À TOUTE PERSONNE AU MOYEN D’INTERNET. [support@nextissue.ca]

6. COMMUNICATIONS PAR COURRIEL

Nous recevons souvent une confirmation lorsque vous ouvrez un courriel provenant de la Société si votre ordinateur ou votre appareil prend en charge ce type de programme. Nous nous servons de cette confirmation pour rendre les courriels plus intéressants et plus utiles. Nous comparons également notre liste d’utilisateurs avec les listes que nous recevons d’autres sociétés, afin d’éviter d’envoyer des messages inutiles à nos utilisateurs. Si vous ne souhaitez pas recevoir de courriels ou d’autres communications de notre part, vous pouvez choisir de ne plus recevoir de messages publicitaires et promotionnels de la Société en modifiant les paramètres dans la section des renseignements relatifs à votre compte. Par contre, tant que vous utiliserez votre compte auprès de nous, vous ne pourrez pas demander de ne pas recevoir de courriels qui vous fournissent des renseignements relatifs à votre compte, tels que des avis de facturation, des avis de renouvellement ou des avis juridiques.

7. RENSEIGNEMENTS PERSONNELS PROVENANT D’AUTRES SOURCES :

Nous pourrions, à des fins telles que l’amélioration de la personnalisation du Service, recevoir des renseignements à votre sujet en provenance d’autres sources et les ajouter aux renseignements relatifs à votre compte. Nous recevons également à l’occasion des coordonnées d’expédition mises à jour de la part de nos expéditeurs ou d’autres sources, ce qui nous permet d’apporter des corrections à nos dossiers et de vous livrer votre prochain achat ou vous transmettre votre prochaine communication plus facilement.

8. ET LES TÉMOINS?

  • Les témoins sont des identificateurs alphanumériques que nous transférons à votre ordinateur ou à votre appareil pour permettre à nos systèmes de reconnaître votre navigateur et de nous indiquer par quel moyen, à quel moment et par combien d’individus les pages de notre site Web ont été consultées.
  • La plupart des navigateurs offrent la possibilité d’inactiver la fonction liée aux témoins, ce qui empêchera votre navigateur d’accepter de nouveaux témoins, de même que la possibilité de décider (selon le degré de sophistication de votre logiciel de navigation) de la façon dont chaque nouveau témoin sera accepté. Vous pourriez toutefois souhaiter ne pas désactiver les témoins, car ceux‑ci vous permettent de tirer avantage de certaines des fonctions les plus importantes du Site.
  • Nos partenaires en publicité peuvent également transmettre des témoins à votre ordinateur ou appareil si vous cliquez sur une annonce publicitaire qui apparaît sur le Service. De même, si vous cliquez sur un lien à un site Web de tiers, ce tiers peut également vous transmettre des témoins. La présente Politique ne porte pas sur l’utilisation de témoins par des tiers.

9. LA SOCIÉTÉ COMMUNIQUERA-T-ELLE LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QU’ELLE REÇOIT?

Les Renseignements personnels concernant nos utilisateurs font partie intégrante de nos activités. Nous ne louons pas ni ne vendons vos Renseignements personnels à qui que ce soit. Nous pouvons communiquer vos Renseignements personnels uniquement a) à des entités qui contrôlent la Société, qui sont contrôlées par celle‑ci ou qui appartiennent ou sont contrôlées par une même entité que la Société; b) à des Éditeurs participants; c) à Rogers; et d) de la façon décrite ci‑après. Nous n’avons aucun contrôle sur les politiques et les pratiques de sites Web de tiers ou d’entreprises en ce qui concerne la protection des renseignements personnels ou tout autre aspect. Par conséquent, si vous choisissez d’effectuer une transaction ou d’utiliser un service relatif à un site Web ou une entreprise affiliée, veuillez prendre connaissance des politiques de ces entreprises ou sites Web.

Nos Éditeurs participants : Nous communiquons des Renseignements personnels vous concernant et des données sur vos achats et votre utilisation du Service à nos Éditeurs participants, de sorte qu’ils puissent traiter vos achats et améliorer leur contribution au Service. Les Éditeurs participants peuvent également utiliser ces renseignements pour vous envoyer des offres visant d’autres publications et produits qui, selon eux, pourraient vous intéresser, sauf si vous avez choisi de ne pas recevoir ces offres. Nos Éditeurs participants peuvent également utiliser vos Renseignements personnels et des renseignements regroupés pour vous envoyer des annonces publicitaires et des offres par l’intermédiaire du Service, et par ailleurs en conformité avec leurs politiques applicables en matière de protection des renseignements personnels.

Commerçants : En plus de nos Éditeurs participants, nous collaborons étroitement avec certaines autres entreprises (« Commerçants »), qu’il vous sera facile d’identifier par leur mention dans le Service. Dans certains cas, les Commerçants peuvent exploiter des magasins sur le Service ou par l’intermédiaire de celui‑ci ou vous vendre des publications ou d’autres produits ou services par l’intermédiaire du Service. Dans d’autres cas, nous fournissons des services, ou vendons des produits conjointement, avec les Commerçants. Nous communiquerons les renseignements qui concernent vos transactions avec les Commerçants visés. Par exemple, nous pouvons permettre aux Commerçants de choisir les données démographiques des utilisateurs qui verront leurs annonces publicitaires et (ou) leurs offres promotionnelles, et nous pouvons fournir des renseignements que nous avons recueillis auprès de vous à un Commerçant sans révéler à celui-ci votre identité, afin de lui permettre de choisir le public approprié pour ses annonces publicitaires et (ou) offres. Nous pouvons également utiliser les sujets qui vous intéressent dans une publication (par exemple, la mode) pour vous montrer des annonces publicitaires de Commerçants sur des produits et services liés à ce sujet, mais nous ne révélerons pas votre identité à ces Commerçants. De même, si vous évaluez un Commerçant par l’intermédiaire du Service, nous pouvons fournir à ce Commerçant des données regroupées que nous avons recueillies à votre sujet pour qu’il puisse vous offrir et offrir à ses autres utilisateurs une expérience optimale, mais, encore une fois, nous ne révélerons pas votre identité à ce Commerçant.

Fournisseurs de services : Nous retenons les services d’autres sociétés et d’autres individus pour qu’ils exécutent des tâches pour notre compte, et nous devons leur communiquer vos renseignements pour qu’ils vous fournissent des produits ou services. Il y a, par exemple, les ordres à remplir, les paquets et le courrier à livrer, les courriels à envoyer, les renseignements répétitifs à supprimer des listes d’utilisateurs, les données à analyser, l’aide à fournir en marketing, les paiements par carte de crédit à traiter et les services à la clientèle à fournir. À moins d’indication contraire de notre part, les fournisseurs de services de la Société n’ont pas le droit d’utiliser les Renseignements personnels que nous leur communiquons sauf dans la mesure nécessaire pour nous aider. Vous consentez par les présentes à ce que nous communiquions des Renseignements personnels pour les fins susmentionnées.

Offres promotionnelles : Nous pouvons envoyer des offres à certains utilisateurs pour le compte d’autres entreprises ou permettre à des tiers de faire des offres promotionnelles sur le Service. Certains des renseignements que vous fournissez par l’intermédiaire du Service ou qui concernent ces offres promotionnelles, y compris des Renseignements personnels, seront communiqués relativement à l’offre ou à la transaction. Toutefois, lorsque nous communiquons ces renseignements, nous ne donnons pas à l’autre entreprise votre nom et votre adresse à moins que vous nous autorisiez à le faire (à l’exception des renseignements fournis à nos Éditeurs participants, comme il est indiqué ci‑dessus). Si vous ne souhaitez pas recevoir ces offres, veuillez modifier les paramètres dans la section des renseignements relatifs à votre compte.

Tiers annonceurs : Nous pouvons, dans l’avenir, présenter sur le Service ou par l’intermédiaire du Service des publicités provenant de tiers qui ne sont ni des Éditeurs participants ni des Commerçants. Dans ce cas, nous pouvons communiquer certains renseignements vous concernant à ces annonceurs afin qu’ils puissent vous faire des offres qui pourraient vous intéresser.

Transferts d’actifs commerciaux : Dans certains cas, nous pouvons choisir d’acheter ou de vendre des actifs. Dans ces types de transactions, les renseignements sur les utilisateurs font habituellement partie des actifs commerciaux qui sont transférés. De plus, si la Société ou la presque totalité de ses actifs étaient acquis, ou dans l’improbable éventualité où la Société cesserait ses activités ou ferait faillite, les renseignements sur les utilisateurs pourraient faire partie des actifs qui seraient transférés ou acquis par un tiers. Vous reconnaissez que ces transferts peuvent survenir, et que tout acquéreur de la Société peut continuer d’utiliser vos Renseignements personnels de la façon prévue dans la présente Politique.

Protection de la Société et de tiers : Nous pouvons divulguer des Renseignements personnels lorsque la loi l’exige, pour faire respecter nos Modalités d’utilisation et autres ententes, pour assurer la protection des droits et de la propriété de la Société ou pour assurer la sécurité de la Société, de nos employés, de nos utilisateurs ou d’autres personnes. Dans le cadre de cette divulgation, nous pouvons échanger des renseignements avec d’autres sociétés et organisations à des fins de protection contre la fraude et de réduction du risque de crédit.

10. LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS VOUS CONCERNANT SONT-ILS SÉCURISÉS?

Nous vous permettons de limiter l’accès à votre compte au moyen d’un mot de passe pour protéger la confidentialité et assurer la sécurité de vos renseignements. Vous devez prévenir tout accès non autorisé à votre compte et à vos Renseignements personnels en choisissant votre mot de passe et en le protégeant de façon appropriée et en limitant l’accès à votre ordinateur et à votre navigateur en fermant la session quand vous avez terminé d’utiliser votre compte.

Nous utilisons un logiciel avec protocole SSL (Secure Socket Layer) conforme à la norme de l’industrie pour chiffrer vos Renseignements personnels au cours de la transmission. Toutefois, étant donné qu’aucune transmission de données sur Internet n’est entièrement sécurisée et qu’aucun système de sécurité physique ou électronique n’est impénétrable, la Société ne peut garantir la sécurité des Renseignements personnels qu’elle a en sa possession ou la sécurité de ses serveurs ou de ses bases de données. En utilisant le Service, vous convenez d’assumer tous les risques liés à l’envoi ou à la collecte des Renseignements personnels par la Société lorsque vous utilisez le Service. Dans l’improbable éventualité où la Société croirait que la sécurité de vos Renseignements personnels qu’elle détient ou contrôle a été compromise, la Société pourrait essayer de vous aviser. Si l’envoi d’un avis est souhaitable ou exigé par la loi, la Société peut vous aviser par courriel, en envoyant un message à votre appareil ou en ayant recours à tout autre moyen.

11. À QUELS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS AVEZ-VOUS ACCÈS?

La Société vous permet d’accéder à vos renseignements personnels suivants à des fins de consultation et, dans certains cas, de mise à jour des renseignements : l’adresse électronique, l’adresse de facturation, l’adresse d’expédition, le nom, les préférences en matière de marketing et le ou les numéro(s) de compte des Éditeurs participants (dans le cas des abonnements en version imprimée). Cette liste peut être modifiée en fonction de l’évolution du Service. Pour toute question au sujet de la consultation ou de la mise à jour des renseignements à votre sujet que nous détenons dans nos dossiers, veuillez communiquer avec nous à l’adresse suivante : Next Issue Media LLC, 4600 Bohannon Drive, Suite 100, Menlo Park (Californie) 94025, É.-U.,  à l’attention de : Service juridique.

 

12. QUELS SONT VOS CHOIX?

  • Comme il est indiqué ci‑dessus, vous pouvez toujours choisir de ne pas communiquer des renseignements aux fins d’utilisation, même si ces renseignements pourraient être nécessaires pour effectuer un achat ou tirer avantage de certaines offres de la Société.
  • Vous pouvez ajouter ou modifier certains renseignements, notamment ceux qui sont mentionnés à la rubrique « À quels Renseignements personnels avez-vous accès? » ci-dessus. Si vous corrigez des renseignements, nous conservons dans nos dossiers une copie des renseignements avant leur correction.
  • Si vous en faites la demande écrite à l’adresse support@texture.ca, nous supprimerons vos Renseignements personnels de notre base de données sur les utilisateurs actifs, à condition que a) toutes vos obligations de paiement soient à jour, b) nous ne soyons pas d’avis qu’il est raisonnablement nécessaire de conserver ces renseignement en vue d’une action en justice, et c) nous ne soyons pas tenus de conserver ces renseignements. Veuillez prendre note que tout abonnement non complet peut être annulé sans remboursement; le cas échéant, vous devrez vous inscrire à nouveau afin d’utiliser le Service. Vous avez la responsabilité de nous demander un remboursement ou de demander un remboursement au commerçant approprié. Veuillez noter que même si nous vous retirons de notre base de données d’utilisateurs actifs, certains renseignements pourraient demeurer dans nos dossiers après la suppression de votre compte.
  • Si vous ne souhaitez pas recevoir des courriels de marketing, vous pouvez manifester votre refus en changeant vos préférences dans les paramètres de votre compte. Veuillez noter que tant que vous êtes un utilisateur actif, vous ne pouvez pas demander de ne pas recevoir certains courriels liés à votre compte, tels que des avis juridiques de notre part ou des mises à jour de la présente Politique, lesquels avis juridiques continueront de régir votre utilisation du Service, et vous êtes responsable d’examiner ces avis juridiques pour prendre connaissance des nouveaux changements.
  • Tel que nous l’avons expliqué ci‑dessus, la majorité des navigateurs vous permettent de surveiller et de restreindre notre utilisation de témoins. Veuillez toutefois noter que si vous n’activez pas les témoins, vous ne pourrez pas tirer avantage de certaines de nos offres les plus intéressantes.

13. CONSENTEMENT AUX FINS DE TRANSFERT

Les renseignements que vous fournissez à la Société seront recueillis et mis en mémoire aux États‑Unis, où ils seront assujettis aux lois de ce pays. En fournissant des renseignements personnels à la Société, vous consentez par les présentes à une telle collecte et mise en mémoire de ces renseignements.

14. CHANGEMENTS APPORTÉS À LA PRÉSENTE POLITIQUE

La Société peut, à l’occasion, modifier la présente Politique. L’utilisation des renseignements que nous recueillons maintenant est assujettie à la Politique en vigueur au moment où ces renseignements sont utilisés. Si nous apportons des changements importants dans la façon dont nous utilisons les Renseignements personnels, nous vous en aviserons en affichant un message sur le Service. Vous êtes lié par tout changement apporté à la Politique de protection des renseignements personnels lorsque vous utilisez le site Web après que ces changements ont été affichés.

15. QUESTIONS OU PRÉOCCUPATIONS

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la protection des renseignements personnels dans le cadre de l’utilisation du Service, veuillez nous envoyer un message détaillé à l’adresse suivante : support@texture.ca. Nous ferons tous les efforts possibles pour régler vos préoccupations.

Date d’entrée en vigueur : 1 novembre 2016